Conseil d'administration

Communiqué de Presse
Diffusion immédiate

Réseau Ontario – Conseil d’administration

Ottawa, le 17 septembre 2016 – C’est à Ottawa que Réseau Ontario a tenu sa 18e assemblée générale du 14 au 17 septembre 2016. Réseau Ontario a profité de cette occasion pour discuter avec ses membres de divers projets et initiatives en cours et à venir ainsi qu’entrevoir la planification stratégique des quatre prochaines années. Plusieurs discussions intéressantes en sont ressorties, ce qui permettra à l’organisme d’établir les priorités de ses membres scolaires, pluridisciplinaires, associés et affiliés.

C’est avec beaucoup d’émotions que Madame Sophie Bernier, présidente du conseil d’administration de Réseau Ontario depuis les deux dernières années, a passé  le flambeau de la présidence pour poursuive ses projets. Madame Sophie Bernier a contribué à titre d’administratrice au sein du conseil d’administration de 2009 à 2014, à la mise en place d’initiatives et de projets favorisant l’épanouissement du secteur de la diffusion des arts de la scène.  En 2014, les membres de Réseau Ontario lui ont manifesté leur confiance en lui confiant le rôle de présidente. Rôle qu’elle a su assumer avec brio depuis près de deux ans par son expertise, sa diplomatie et son ouverture.

Élection d’une nouvelle présidence

C’est avec honneur que le conseil d’administration de Réseau Ontario et ses membres vous annoncent l’élection à l’unanimité de Madame Anne Gutknecht, directrice générale du Centre culturel Frontenac de Kingston.

Membre du conseil d’administration de Réseau Ontario depuis 2013, Madame Gutknecht, a à cœur de bâtir une francophonie inclusive, rayonnante et pérenne dans cette province à majorité anglophone. Originaire de France, elle a découvert une partie de la riche diversité culturelle francophone au Canada et en est tombée sous le charme. Apportant avec elle une approche positive et collaborative, elle s’implique au cœur même de la diffusion de groupe, afin d’en comprendre d’abord la mécanique puis d’y apporter ses idées, ses envies et ses craintes. Madame Gutknecht défend les intérêts de chacun tout en veillant à ne léser personne. C’est avec une force innovatrice et créative, qu’elle a opéré ces dernières années et reste intimement convaincue que nous pouvons continuer à innover.

De plus, deux nouvelles administratrices se joignent au conseil d’administration! Bienvenue à Madame Lou Gagné, agente de la programmation du Centre culturel Les Compagnons Franc-Loisir en tant qu’administratrice pour un terme de  deux ans.  Ainsi que Sylvie-Anne Groulx, directrice de la programmation artistique du MIFO – Mouvement d’implication francophone d’Orléans à titre d’administratrice pour un terme de deux ans.

Nous tenons à remercier tous nos membres pour leurs implications dans ce processus d’élection. Ces changements au sein de l’organisme ne seront que bénéfiques pour l’engouement et la diffusion des arts de la scène francophone en Ontario.

Pour toutes demandes d’entrevue, veuillez communiquer avec Karine Lafleur, gestionnaire des communications et du développement de partenariats à l’adresse suivante : karine.lafleur@reseauontario.ca


Source:
Karine Lafleur
Gestionnaire des communications et de développement de partenariats
Réseau Ontario

Nos partenaires de la saison 2018-2019
Partenaires - Réseau Ontario
MusicAction Canada Conseil des Arts de l'Ontario Patrimoine canadien La Cité Ontario Secrétariat aux relations canadiennes Théâtre Action Université d'Ottawa ICI Radio-Canada Groupe Média TFO Desjardins Micro 94.5 Unique FM Ontario Créatif