Équipe

Martin Arseneau, Direction générale
dg@reseauontario.ca

Originaire du Nouveau-Brunswick, Monsieur Arseneau est diplômé en administration des affaires du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick. Au fil des ans, il a occupé divers postes lui permettant ainsi d’acquérir une solide expérience en gestion et en communication, il a d’ailleurs été directeur des communications de la Société Nationale de l’Acadie et du Congrès mondial acadien 2014.

C'est avec engouement que Monsieur Martin Arseneau, en tant que directeur général du réseau de diffusion des arts de la scène de l’Ontario français, retrouve son ancienne équipe qui partage comme lui passion et intérêt à la pérennité et l’importance de la diffusion francophone en Ontario au sein de nos membres scolaires, pluridisciplinaires, associés et affiliés.

Lyne Massicotte, Gestionnaire d'événements et de projets
lyne.massicotte@reseauontario.ca

Titulaire d’un mineur en études cinématographiques et d’un baccalauréat en sciences de la communication de l’Université Montréal, Lyne Massicotte est la gestionnaire d’événements et de projets au sein de Réseau Ontario. Elle veille entre autres à l’organisation de Contact ontarois et de l’Assemblée générale annuelle des membres, en plus de s’assurer de la mise en application du Programme de mentorat et de la Trousse d’encadrement pour les artistes et diffuseurs souhaitant faire une tournée en Ontario français.

Au fil de sa carrière comme coordonnatrice de la programmation aux Rendez-vous du cinéma québécois, comme coordonnatrice de direction pour la Chambre de commerce de l’Est de Montréal puis comme chargée de projets de la Tournée du cinéma québécois, elle a acquis une grande expérience en logistique, planification d’événements, gestion de projets, représentation, services aux membres et gestion de ressources humaine.

Sa passion du milieu culturel lui a permis de s’impliquer bénévolement comme secrétaire du Conseil d’administration d’Espace Projet art + design, comme membre du comité de financement pour le Théâtre Espace Libre et plusieurs autres projets. Son dévouement et son énergie contagieuse font qu’elle est un atout indéniable pour Réseau Ontario !

Jérôme Morin, Agent de communications et développement
jerome.morin@reseauontario.ca

C’est à l’hôpital Montfort par une belle journée d’octobre que Jérôme pris sa première bouffée d’air. Titulaire d’un baccalauréat en communication de l’Université du Québec en Outaouais, il opère le développement et les communications au sein de Réseau Ontario.

Grâce à ses expériences professionnelles au sein de l’Université St-Paul comme Agent de liaison au recrutement ainsi que son poste de Directeur de comptes publicitaires chez la station de radio 104,7 Outaouais, Jérôme a acquis des compétences pertinentes en service à la clientèle, en vente et en promotion. Ses qualités d'orateur, son entregent et sa créativité font de lui une personne motivée et passionnée.

Son parcours universitaire s’est également étoffé avec sa participation à trois reprises aux compétitions inter-universitaires des Jeux franco-canadiens de la communication où il a obtenu les distinctions de quatrième position en improvisation et médaille d’argent en production radio.

Liette Robichaud, Coordination des finances et de l'administration
liette.robichaud@reseauontario.ca

Liette Robichaud a étudié en administration des affaires à l'Université de Moncton et possède plus de 15 années d'expérience en comptabilité et en administration.

Elle a occupé différents postes dans les organismes à but non lucratif dans sa province d'origine, le Nouveau-Brunswick, ainsi que dans la région. Elle est passionnée par les arts et la culture et elle a d'ailleurs travaillé pour la Société nationale de l'Acadie, Film Zone, l'Association acadienne des artistes professionnels du Nouveau-Brunswick (AAAPNB) et DansEncorps. Liette a fait du bénévolat pour de nombreux spectacles et évènements en Acadie et maintenant à Ottawa. Elle a également été secrétaire-trésorière pour les Éditions Perce-Neige de 2012 à 2014. Depuis son retour dans la région d’Ottawa, elle a travaillé à la Fondation franco-ontarienne et à Théâtre Action.

Antoine Gondret, Adjoint à la programmation
adjoint@reseauontario.ca

Après deux ans d’études de Sciences Politiques en France, Antoine Gondret consacre un an à se forger une expérience dans le secteur culturel. D’abord adjoint à la programmation, la communication et la production à l’Orchestre Symphonique de Chicago, il est le tout nouveau membre de l’équipe de Réseau Ontario en tant qu’adjoint à la programmation et aux projets.
Originaire de banlieue Parisienne bien que Lyonnais dans l’âme, Antoine a entamé en 2016 des études de sciences politiques. Particulièrement intéressé par l’histoire et la sociologie, il vise à se spécialiser en conduite de projets culturels. Également musicien jouant tour à tour cor, guitare, trompette, en jam, groupe ou orchestre, il est fou de tous les arts du spectacle et a à cœur d’élargir leur diffusion. Titulaire d’un diplôme de directeur de structure en animation, la sensibilisation et le contact avec les publics jeunes sont des domaines dans lesquels il pourra apporter son expérience.
Également sportif de cœur, fan notamment de handball et de soccer, il attendra tout de même de s’épaissir un peu pour essayer le hockey.

Nos partenaires de la saison 2018-2019
Partenaires - Réseau Ontario
MusicAction Canada Conseil des Arts de l'Ontario Patrimoine canadien La Cité Ontario Secrétariat aux relations canadiennes Théâtre Action Université d'Ottawa ICI Radio-Canada Groupe Média TFO Desjardins Micro 94.5 Unique FM Ontario Créatif